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10 choses à attendre de votre rédacteur SEO Copywriter

Du point de vue d’un propriétaire d’entreprise, d’un webmaster ou d’un directeur marketing, le changement que présente l’Internet est profondément excitant, mais profondément inquiétant. L’information, et la désinformation, qu’il offre, les avantages commerciaux qu’il promet et les règles qu’il est régi par le changement à un rythme si rapide qu’il est presque impossible de suivre.

Ces changements ont conduit à une appréciation croissante de la valeur d’une copie Web de qualité. Cette appréciation a, à son tour, conduit à un afflux de rédacteurs publicitaires opportunistes se faisant connaître en tant que rédacteurs de sites Web ou rédacteurs publicitaires SEO. Ne vous méprenez pas, il y a un certain nombre d’excellents rédacteurs SEO excellent là-bas, et vous devriez certainement magasiner autour. Le but de cet article n’est pas de vous faire peur, mais de vous aider à trouver le rédacteur SEO qui offre un service honnête et d’excellents résultats.
C’est donc dans cet esprit que nous vous proposons les dix conseils suivants. Ce sont les choses que vous êtes en droit d’attendre de toute personne copywriter de site web ou copywriter SEO.

Une compréhension du référencement

Évidemment, votre rédacteur SEO doit avoir une solide compréhension de l’essentiel de l’optimisation pour les moteurs de recherche. Ils doivent savoir que le classement est essentiellement le résultat d’une pertinence (mots-clés) et d’une importance (liens entrants) des sites Web. Il y a beaucoup d’autres facteurs impliqués, mais si votre rédacteur SEO ne comprend pas ces deux bases, vous devriez regarder ailleurs.

Expérience prouvée

La preuve en est, comme on dit, dans le pudding. Ce n’est pas assez que votre rédacteur SEO peut parler la conversation ; ils doivent également être en mesure de passer de la parole aux actes. Demandez à voir quelques exemples de sites web pour lesquels ils ont obtenu de bons classements. Notez qu’il peut être très difficile de trouver un rédacteur SEO qui a effectivement travaillé sur les deux : mots-clés et la génération de liens, donc si vous en trouvez un, n’hésitez pas ! Ils auront une connaissance pratique très large et utile des moteurs de recherche.

Une compréhension du nombre de mots-clés à utiliser

Vous ne voulez pas remplir chaque page avec chaque mot-clé que vous ciblez. Cela ne fait que diluer la pertinence de vos sites et en réduire la lisibilité. Demandez à votre rédacteur SEO combien de mots-clés ils recommanderaient de cibler sur chaque page. En ciblant 2 phrases de mots-clés par page, vous pouvez les utiliser beaucoup sans affecter la lisibilité.

Un accord clair sur qui fournira les mots-clés

Quelqu’un doit effectuer une analyse des mots-clés afin de déterminer pour quels mots vous devriez essayer d’obtenir un classement élevé. Votre rédacteur SEO devrait être en mesure de le faire pour vous, mais il est souvent plus rentable si quelqu’un d’un peu plus proche de l’entreprise le fait. Quoi qu’il en soit, assurez-vous que votre accord avec votre rédacteur SEO rend très clair qui effectue cette tâche. Ne pas supposer que le rédacteur SEO va le faire, parce qu’ils peuvent supposer que vous allez le faire, et puis vous allez exploser votre budget.

Mots-clés ou expressions de mots-clés

Attendez-vous à ce que votre rédacteur SEO offre des conseils sur la façon dont vous devriez être spécifique avec vos mots-clés. Dans la plupart des industries, la concurrence pour les mots-clés est si féroce que vous serez obligé de cibler des mots-clés très spécifiques afin d’être classé au moins au début. Par exemple, si vous êtes dans l’informatique, vous ne commencerez probablement pas par cibler le mot-clé IT. La concurrence est immense (au moment d’écrire ces lignes, il y avait environ 3,240,000,000,000 de résultats pour cette recherche sur Google.com) et les géants de l’informatique dominent déjà les moteurs de recherche pour ce mot clé. Essayez plutôt d’utiliser une expression de mot-clé plus spécifique comme IT infrastructure consulting new york (au moment d’écrire ces lignes, il n’y avait qu’environ 4,000,000 de résultats pour cette recherche sur Google.com). L’autre avantage de cibler des phrases de mots-clés plus spécifiques est que vous générerez des leads plus pertinents.

S’entendre sur le nombre de mots par page

Assurez-vous toujours que votre rédacteur SEO vous donne une indication du nombre de mots qu’ils s’attendent à écrire par page web. Bien qu’il soit nécessaire d’avoir un bon nombre de mots sur la plupart de vos pages web, vous ne devriez certainement pas en avoir trop. Ce qu’il y a de trop dépend de votre industrie, de l’objectif de la page et des besoins de votre public. C’est toujours un équilibre délicat, mais il est certainement possible d’obtenir un classement élevé avec seulement 100-200 mots par page. Alors, ne vous laissez pas berner et payez pour des copies dont vous n’avez pas besoin !

Objectifs et mesures de densité

Le référencement d’une page web n’est PAS un travail de supposition. Un bon rédacteur SEO parlera des mesures de densité. C’est une mesure du nombre de fois que l’expression de mot-clé apparaît sur la page. C’est exprimé en pourcentage du nombre total de mots de la page. Ainsi, si votre page contient 200 mots et que votre phrase de mot-clé apparaît 10 fois, sa densité est de 5%. En règle générale, votre rédacteur SEO devrait viser une densité d’environ 5% pour votre phrase mot-clé primaire et 3-5% pour votre phrase mot-clé secondaire. Si vos mesures de densité sont beaucoup plus élevées, la lisibilité sera réduite, et vous risquez d’être perçu comme un spam par les moteurs de recherche. Assurez-vous que votre rédacteur SEO comprend la densité des mots clés, est prêt à indiquer la densité cible pour chaque phrase de mots clés, et est également heureux d’être mesuré par cette norme (si vous décidez de mesurer).

Où placer les mots-clés

La question du placement des mots-clés a fait l’objet de nombreux débats parmi les rédacteurs SEO. Bien que l’on ne sache pas encore très bien quel est l’impact du placement, on s’entend généralement pour dire qu’il a un certain impact. Assurez-vous que votre rédacteur est conscient de cet impact. Selon l’opinion populaire, les mots-clés sont plus efficaces s’ils apparaissent dans les en-têtes, les textes en gras, les liens et, en général, vers le début de la page.

Quelques commentaires sur la structure et les liens

Les sites Web sont généralement mieux indexés par les moteurs de recherche si leurs araignées peuvent parcourir l’ensemble du site à l’aide de liens texte. Cela signifie que votre rédacteur SEO doit lier chaque page à toutes les autres pages en utilisant des liens texte. Si votre site est complexe, cela peut ne pas être pratique, donc votre rédacteur SEO devra créer une structure hiérarchique pour votre site. Tout d’abord, ils doivent décomposer votre sujet en catégories. Ensuite, pour chaque catégorie, ils doivent rédiger une page de résumé. Ces pages récapitulatives devraient être accessibles à partir de pages de niveau supérieur par des liens de texte. Ils devraient également être accessibles les uns aux autres. Chaque page de résumé doit comporter des liens textuels vers un certain nombre de pages traitant des détails les plus précis de la catégorie. Et chaque page de détail d’une catégorie particulière devrait être reliée à toutes les autres pages de détail de cette catégorie (encore une fois, en utilisant des liens de texte). De cette façon, les araignées peuvent se déplacer du haut vers le bas de votre hiérarchie, et de gauche à droite à travers n’importe quel niveau.

Ne croyez pas aux grandes promesses

Les rédacteurs SEO peuvent jouer un rôle important dans l’amélioration de votre classement dans les moteurs de recherche. Mais ils ne peuvent pas le faire du jour au lendemain. En optimisant votre site pour vos phrases de mots-clés cibles, un rédacteur SEO déclare simplement la pertinence de votre site. Si vous engagez un rédacteur SEO pour écrire des articles utiles contenant une signature avec un lien vers votre site, vous pouvez alors soumettre ces articles pour publication sur Internet, ce qui va progressivement augmenter votre classement. Mais si un rédacteur SEO vous dit qu’ils peuvent augmenter considérablement votre classement en quelques heures ou quelques jours, soyez prudent.

Conclusion

Un rédacteur SEO est un ajout précieux à votre fonction marketing. Mais vous devez vous assurer de faire un choix judicieux. Quand on sait quelles questions poser, la bataille est à moitié gagnée.
Bonne chasse !

NOTE : Votre rédacteur SEO devrait être en mesure de soumettre vos articles à divers sites de soumission sur Internet. Ces sites sont surveillés de près par des centaines de milliers d’éditeurs de bulletins électroniques et de pages d’articles du monde entier. Les articles de haute qualité sont rapidement repris et publiés de façon prolifique. Et chaque fois que votre article est publié, vous avez un autre lien vers votre site, augmentant ainsi l’importance de votre site (pour les moteurs de recherche).

mdev2013

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