agence-seo

Comment choisir une agence SEO

Si vous êtes à la recherche d’un spécialiste en référencement, nous vous recommandons de peser 10 facteurs qui peuvent vous éviter des ennuis plus tard.

Connaissez vos objectifs

recherche-moteurVous devez avoir une idée de ce que vous voulez accomplir lors de la sélection d’une entreprise SEO. Vous souhaitez simplement promouvoir votre marque ? Voulez-vous augmenter le nombre de visiteurs et pousser le trafic vers les détaillants ? Voulez-vous améliorer les ventes en ligne ? Quelles catégories de produits compteront le plus dans votre campagne ?

Établissez un budget

Vous pouvez soumettre les pages de votre site Web (non optimisées) gratuitement ou par le biais de services dont le coût est bien inférieur à 100 €. L’optimisation est une autre question, ça va coûter de l’argent. Faites preuve d’une certaine souplesse – le niveau de service et l’expertise de l’entreprise détermineront si vous payez des centaines de dollars ou bien plus de 1 000 € par mois.

Jetez un coup d’œil à leur expérience

Vous ne devriez pas avoir à vous efforcer de trouver des échantillons de leurs clients ou de leur performance SEO sur des sites Web individuels. Dans quelle mesure leurs termes de recherche qui se classent bien sur Google sont-ils concurrentiels ? Est-ce que les termes de recherche qui se classent par ordre d’importance sont des termes difficiles à positionner – une, deux ou trois phrases de mots, ou est-ce que ce sont des termes faciles à positionner parce que personne d’autre ne les utilise du tout – six, sept ou huit mots ?

Demandez des lettres de témoignage

Insistez sur les en-têtes de lettres des clients qui portent de vrais noms. Appelez ces références et posez-leur des questions sur la performance SEO de l’entreprise que vous envisagez.

Demandez-leur de documenter leur processus

Quelles sont les politiques et procédures qu’ils suivent ? Sont-ils cohérents ? Évitent-ils les procédures contraires à l’éthique qui pourraient mettre votre site en danger avec les moteurs de recherche ?

Obtenir les titres de compétence du personnel

Trouvez qui fait le travail. Vous avez vraiment besoin d’une équipe de personnes – personne ne peut être compétent dans tous les domaines de l’administration de serveur, la programmation, le marketing, l’écriture, la création de liens et plus encore. Apprenez à connaître un peu l’équipe.

Méfiez-vous des garanties

A moins que ce ne soit super clair, il faut s’interroger sur les détails de la garantie. Si une entreprise en offre un, y compris un placement dans le Top 10, demandez-leur d’élaborer. Quels sont les mots clés inclus ? Un seul Top 10 ? Ont-ils l’intention de se classer parmi les 10 meilleurs résultats naturels ou de payer par clic ? Les 10 premières inscriptions associées à votre site Web ou à un site Web supplémentaire sont-elles contrôlées par le cabinet SEO ?

Obtenir des informations sur les prix

Le contrat de référencement est-il un contrat pour des services horaires, mensuels ou annuels ? Obtenez également des prix auprès de quelques autres entreprises, mais sachez que l’étendue des services peut varier considérablement d’une entreprise à l’autre. Insistez pour que l’entreprise qui vous intéresse vous explique pourquoi elle facture plus cher pour ses services, si c’est le cas.

Renseignez-vous sur les rapports

Combien de mots-clés l’entreprise traitera-t-elle ? Combien de pages ?

Découvrez si vous serez en mesure d’accéder aux données les plus récentes sur votre projet. À quelle fréquence est-elle fournie ? Qu’est-ce qui est inclus ? Certaines entreprises envoient simplement un rapport de classement. Quels autres détails pouvez-vous attendre en ce qui concerne la stratégie globale, les prochaines étapes, le trafic sur le site Web et les conversions ?

Déterminer les normes éthiques de l’entreprise

Quelles sont les pratiques du cabinet en matière de normes et de pratiques éthiques ? Jusqu’où vont-ils aller ? Comment voient-ils les pages des portes, l’occultation et le remplissage des mots-clés ?

 

mdev2013

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *